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Enseignement/Apprentissage de la Prononciation du Français
Enseignement/Apprentissage de la Prononciation du Français
6 octobre 2015

Témoignages d'étudiants (II)

L'année universitaire commence avec de nouveaux témoignages d'étudiants. Je n'y ai rien changé, rien corrigé - les coquilles, les erreurs et l'expression y sont originales. Ces textes répondent à la consigne suivante : "Freins et motivations à l'apprentissage...
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10 avril 2013

Des exceptions discrètes ?

On remarque généralement très bien ce qui est différent, mais on ne remarque pas du tout ce qui est semblable. Ainsi remarque-t-on tous les locuteurs non-natifs présentant un accent dans une langue, car ils sont différents. Alors qu'on ne peut soupçonner...
30 avril 2008

Extraits

Paul PASSY, Petite phonétique comparée des principales langues européennes, 3ème édition, 1922, BG. Teubner. PASSY est le co-fondateur de "International Phonetic Association" en 1886. "1) Il est très instructif, quand on étudie les langues étrangères,...
30 avril 2008

Une expérience intime

Une expérience intime
Apprendre à entendre sa voix, jouer avec, la contrôler, accepter les différences de la langue étrangère, tant à l'écoute qu'à l'articulation, est une expérience très intime, psychologiquement chargée. Il ne s'agit pas comme avec les autres composantes...
29 avril 2008

Témoignages d'étudiants (I)

Témoignages d'étudiants (I)
[Voici quelques témoignages d'étudiants recueillis par écrit au fil des années... Je n'y ai rien changé, rien corrigé - les fautes y sont "originales"... Ces textes répondent à la consigne suivante : "Freins et motivations à l'apprentissage de la prononciation...
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